Responsables RH, assistantes RH, dirigeants de PME ou TPE, managers, ceci vous concerne.

Recruter, former, garder et faire évoluer les compétences constituent des enjeux clés de la gestion des ressources humaines des entreprises ou autres structures (associations, groupements…). Les salariés sont quant à eux attentifs à la reconnaissance de leurs compétences et à la prise en compte de leurs souhaits d’évolution professionnelle. Ce sont des facteurs importants de leur fidélisation à l’organisation qui les emploie.

Nous proposons aux acteurs RH et Formation un appui/conseil à la transition de leur pratique actuelle vers une démarche permettant de co-construire le développement des compétences. Il vise à définir les plans et dispositifs de formation adaptés ainsi que les processus d’accompagnement des parcours individuels des salariés, tels que les entretiens professionnels et le suivi de leur évolution.

→ Nouveau contexte : La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour objectif « de donner de nouveaux droits aux personnes pour leur permettre de choisir leur vie professionnelle tout au long de leur carrière grâce au compte personnel de formation… et de renforcer l’investissement des entreprises dans les compétences de leurs salariés ». Le champ de la formation et le rôle des acteurs de la formation seront impactés directement par la révision de l’organisation du système de la formation professionnelle : plan de développement des compétences, CPF monétisé, alternance, apprentissage, sources de financement etc.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Notre offre

Nous vous proposons 3 types d’action :

. un diagnostic RH avec un état des lieux des compétences clés sur les emplois sensibles et stratégiques afin de mieux cerner les besoins en compétences de votre entreprise en intégrant les évolutions des emplois et des carrières.  Il débouche sur un plan d’action RH.

. un accompagnement à la gestion des compétences et des parcours professionnels afin de mieux suivre les parcours individuels des salariés, de préparer les plans de formation, de prévoir les transmissions de compétences si nécessaire, de gérer les talents, les âges et les carrières…

. un appui à la mise en place progressive d’une GPEC adaptée : à partir de l’étude de votre problématique interne, aide ciblée à la conception, à la structuration et au déploiement de votre projet de gestion des compétences. Approche spécifique GRH pour les PME/TPE ou petites structures.

L’accompagnement est basé sur le transfert d’outils méthodologiques RH en tenant compte de l’application de la nouvelle loi sur la formation professionnelle sur laquelle nous assurons une veille.

Découvrez les actions d’accompagnement RH ICI ↓

Pictogramme Accompagnement et Diagnostic RH